Nos partenaires
L’ADMR du Pas-de-Calais développe depuis de nombreuses années une politique de partenariats visant à améliorer le quotidien de ses clients.
ARS Hauts de France
Composée de médecins, ingénieurs, juristes ou cartographes, et bien d’autres spécialistes, l'ARS pilote les politiques de santé dans les Hauts de France. Elle agit en partenariat avec les acteurs de la santé de la région pour que chacun ait accès à des soins de qualité.
L'ARS Hauts de France est le financeur des SSIAD et ESAD de l'ADMR du Pas-de-Calais.
CAF
Depuis 70 ans, les Caisses d'Allocations familiales accompagnent les familles dans leur vie quotidienne. Mobilisées au service des allocataires, les Caf prennent en charge les prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires.
L'ADMR du Pas-de-Calais travaille en étroite collaboration avec la CAF dans le cadre de ses services à destination des familles et de la petite enfance.
Carsat Nord-Picardie
La Carsat contribue au maintien à domicile et prévient la perte d’autonomie. Ainsi, elle met en place des dispositifs qui favorisent le retour au domicile après une hospitalisation, ou elle met en œuvre des plans d’action personnalisés (PAP) qui prennent en compte les besoins du retraité (aide à domicile, portage de repas, aide à l’adaptation du logement).
L'ADMR du Pas-de-Calais est conventionnée afin de réaliser les prestations définies dans les PAP.
Conseil Départemental
Le Conseil Départemental est le principal financeur des aides aux personnes âgées (via l'APA et l'Aide sociale), et des personnes en situation de handicap (via la PCH, l'AEEH, ...).
Depuis de nombreuses années, l'ADMR travaille de concert avec les équipes du Conseil Départemental afin d'apporter un service de qualité aux habitants du département. Dans ce cadre, l'ADMR du Pas-de-Calais et le Président du Conseil Départemental ont signé un contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens (CPOM) en 2014.
Générations Mouvement
Générations Mouvement s’investit pour que la vie associative soit un plaisir. Créer du lien social et donner une place entière aux retraités dans la société sont les deux principaux objectifs de Générations Mouvement.
Signé en 2014, le partenariat national est aujourd'hui décliné dans le département du Pas-de-Calais.
Jumeaux et Plus 62
Le mouvement Jumeaux et Plus est constitué de parents de multiples. Cette association loi 1901 a pour but l’entraide, l’information, l’écoute et la défense des intérêts des parents de jumeaux, triplés et plus afin d’améliorer leur quotidien.
L'ADMR 62 et Jumeaux et Plus 62 ont établi un partenariat afin notamment
- De permettre le repos maternel et ainsi lutter contre la prématurité,
- D'apporter un soutien à domicile pour offrir des temps de récupération pour les parents.
UDAF 62
L’Union Départementale des Associations Familiales du Pas-de-Calais a pour objet de promouvoir et défendre les intérêts de toutes les familles du Pas-de-Calais, quel que soit leurs croyances ou leur appartenance politique. Union d’associations, elle permet aux familles de s’exprimer, dans toute leur diversité, pour une politique familiale globale, innovante et forte.